• Mon - Sat: 7:00 - 17:00
  • 0 635 912 932
  • bureau@multiservicesphp.fr
  • NOS OFFRES

    Services Mini Pelle:

     

    mini_pelle  

    * Terrassement et assainissement, des : piscines, maisons individuelles, garages, VRD

    *Enrochement

    *Démolition

    *Déblayage

    *Excavation

     

     

     

    Services plomberie extérieure et intérieure

    L’approvisionnement en eau et d’assainissement

    Une installation ancienne de plomberie peut vous occasionner des désagréments tels que les fuites d’eau, dégât des eaux ou pression trop faible. Par rapport à l’état de vos canalisations, nous vous conseillerons soit de les rénover totalement soit partiellement.  Nous vous aiderons à faire le meilleur choix concernant la qualité et le confort de vos installations sanitaires, lors de votre rénovation d’intérieur.

    Avec un grand choix des marques et des alternatives techniques, le domaine de la rénovation de plomberie est généralement un casse tête pour nos clients. Nous vous apporterons tous les conseils nécessaires.

    Évidemment, si vous avez quelques questions concernant la plomberie ou les installations sanitaires, notre équipe serait heureuse d’y répondre. N’hésitez donc pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous et obtenir un devis détaillé.

    Services  d’ isolation thermique extérieure et intérieure

    1
    couches-isolation-naturelle

    Isolation interne ou externe du mur : que choisir ?

    L’isolation est un investissement important pour réduire vos factures d’énergie. L’isolation des murs est la principale technique que beaucoup de gens choisissent. Elle s’applique aussi bien dans une maison rénovée que dans une maison neuve. On peut isoler à l’intérieur et à l’extérieur d’un mur pour assurer la stabilité de la chaleur dans une maison. Les deux choix présentent des avantages et des inconvénients, alors lequel choisir ?

    Une isolation intérieure : est-ce rentable et confortable ?

    En optant pour l’isolation intérieure, vous bénéficierez d’un mur décoré. Cette solution n’est pas compliquée à réaliser. En choisissant par exemple le bois comme isolant, vous aurez un effet optimal, le bois est un isolant thermique par excellence. Cependant, choisir une isolation interne peut réduire l’espace de votre intérieur. Ensuite, Vous êtes serez obligés de déplacer les prises de courant et les interrupteurs. Avec cette isolation, il est nécessaire de tenir compte   des cadres des portes et les ajuster. Un seul clou laissé par un des résidents dans la doublure de la couche sèche ou derrière la plaque de plâtre peut également la rendre irréalisable. La solution consiste à créer une zone de service distincte de la plaque de plâtre, mais cela prend plus de place.

    Pourquoi choisir une isolation des murs extérieurs ?

    En plus de rendre une maison plus éco-énergétique, une isolation des murs extérieurs améliore l’apparence, et assure la protection contre les intempéries de la maison. L’isolation des murs extérieurs consiste à appliquer une couche isolante et une finition décorative. Elle offre une isolation acoustique et préserve la valeur de la masse thermique des parois dans la régulation de la température à l’intérieur. Avec ce type d’isolation, il est plus facile de prendre soin des ponts thermiques comme le châssis en béton apparent ou le rebord de la fenêtre. Une isolation extérieure préserve un bâtiment en fonction de son épaisseur, et n’importe quelle valeur de l’isolation peut être obtenue. Elle ne représente aucun inconvénient pour les occupants durant son installation. L’étanchéité des murs externes est mieux préservée. Les deux isolations : extérieure et intérieure, ont chacun leurs atouts. Le choix se fait en fonction de vos possibilité budgétaire.

    Peinture extérieure et intérieure

    malowanie

    Quel type de peinture choisir ? Intérieure, extérieure, glycéro, acrylique ?

     

    Le rayon peinture de votre enseigne de bricolage, quelle qu’elle soit, est un peu comme le rayon yaourt de votre supermarché : on y trouve une quantité de peintures impressionnantes ayant chacune leurs caractéristiques, leurs modes d’emploi, leurs couleurs bien-sûr, leur rendu (mat, satiné, brillant) et leurs supports de destination. Alors comment s’y retrouver ?

    Une peinture extérieure pourra-t-elle servir en intérieur ?

    Imaginons que vous ayez trouvé la peinture qui vous convient pour refaire tous vos volets, par exemple, et que vous décidez d’utiliser le fond du pot de peinture pour repeindre un petit tabouret qui est dans votre salon, sachez que ce n’est pas du tout une bonne idée.

    Si le rayon peinture distingue les peintures destinées à l’extérieur de celles qui sont faites pour l’intérieur de votre habitation, ce n’est pas le fruit du hasard ou d’un argument markéting, pour une fois !

    Les peintures pour l’extérieur contiennent, la plupart du temps, des additifs chimiques spécifiques, comme notamment des pesticides, qui peuvent se révéler toxiques pour une utilisation en intérieur. A l’inverse, les peintures pour l’intérieur n’ont pas de composants assurant une grande résistance aux UV ou à l’humidité : utilisées dehors, elles ne tiendraient pas longtemps.

    Peinture glycéro ou peinture acrylique ?

    Les peintures glycéro sentent fort et obligent à bien aérer si vous peignez en intérieur car elles contiennent des composés organiques volatils (COV) qui sont nuisibles pour l’environnement et pour la santé. Elles sont ainsi composées des solvants qui agissent un peu comme un conservateur en attendant que vous utilisiez la peinture ; c’est grâce à eux que la peinture reste liquide dans son pot, et qu’une fois étalée, ils s’évaporent pour rendre sèche votre peinture. En plus des solvants, les résines de la peinture contribuent à l’adhésion de la peinture aux surfaces. Les pigments donnent la teinte souhaitée à la peinture. Et enfin, les additifs sont beaucoup de biocides pour éviter la formation de champignons et repousser les insectes, ainsi que pour vous permettre de conserver plusieurs mois votre pot entamé fermé hermétiquement. Cette peinture se nettoie au white-spirit.

    En général, les peintures Glycéro sont plus résistantes que les peintures acryliques : elles sont donc préférées pour l’extérieur, que ce soit un support bois ou métal.

    Parmi ces additifs, certains sont spécifiques aux peintures d’intérieur (kaolin) pour les rendre plus résistantes et d’autres aux peintures extérieures (oxyde de zinc) pour les faire briller et éviter la décoloration et les moisissures.

    Les peintures acryliques sont appelées aussi peintures à l’eau : elles sont utilisées essentiellement en intérieur, sans doute aussi parce qu’elles sentent beaucoup moins fort que les autres, se lavent à l’eau et sèchent plus vite, mais n’oubliez pas d’ouvrir les fenêtres pour éviter de vous intoxiquer malgré l’absence d’odeur. Contrairement à ce qu’on peut imaginer, elles ne sont pas sans risque pour l’environnement. Elles contiennent, certes, moins de solvants (5 à 20%) qui sont le plus souvent des alcools ou des éthers de glycol, ces derniers étant soupçonnés d’avoir des impacts sur la fertilité masculine. En outre, l’exposition chronique dans votre intérieur, une fois la peinture finie, à ces éthers de glycol dérivés du butylglycol, est potentiellement risquée pour la santé.

    energetyka
    Un autre critère de choix est à prendre en considération lors du choix de votre peinture : il s’agit de la pollution environnementale liée au produit. Deux labels officiels existent : l’écolabel européen et la marque NF environnement. Ils sont toujours bons à prendre. A côté, figure l’étiquette des émissions polluantes qui ressemble à celles des produits d’électroménager : elle affiche les émissions de polluants. Comme les seuils retenus pour ces polluants sont très élevés, il faut absolument se limiter aux peintures classées A+ pour ses émissions de substances nocives : à défaut de 0 émissions, vous en limiterez l’inhalation excessive.

    Attention donc à bien choisir votre peinture : ne le faites pas à la légère et méfiez vous des conseils des vendeurs, souvent intéressés par les ventes et non par l’innocuité des produits.

    Construction des plafonds en béton et en bois

    construction-bois-1